Distance : 15.6 km
Niveau : Niveau bleu - Modéré
Dénivelé : 1070 D+
Départ : Voreppe
Boucle
Période(s) conseillée(s) : Automne, Eté, Hiver, Printemps

À pied

Au départ du monastère, ce parcours mènera les trailers dans un premier temps dans la vallée avant de remonter depuis Gachetière jusqu'à l'Aiguille de Chalais.
Circuit déconseillé en cas d’enneigement.

Ce parcours essentiellement forestier est destiné à un public de niveau moyen à expérimenté, souhaitant réaliser une boucle de découverte autour du Monastère.

Peu après le départ du monastère, le parcours plonge (près de 700 m de dénivelé négatif) sur le Chevalon de Voreppe par la base de la cheminée de Mont-st Martin avec de belles sections en monotrace sur sol calcaire. Vous frôlez ensuite le quartier de Bourg-Vieux (courte section en goudron) avant de remonter depuis Gachetière vers le Clet. Ne ratez pas la discrète cascade de la Pisserote (passerelle) ! La forêt est omniprésente pour contourner le Mollard d’Arbon. Depuis Bouzonnière, une belle remontée (320 m de dénivelé) vous ramène au col de Chalais. Il vous reste à accomplir la boucle de l’Aiguille.

Un terrain souple et confortable, en faux plats vous amène au belvédère du Rocher de Bellevue (coup d’oeil possible). Puis une montée sèche au sommet avec deux petits passages rocheux et une ultime descente toute en confort, sans pièges, vous reconduit au monastère.


Les étapes du parcours :
- Monastère de Chalais
- Cheminée de Mont Saint-Martin
- Le Cuchet
- Le Chevalon
- Gachetière
- Le Clet
- Bouzonnière
- Chalais (boucle Aiguille)
- Monastère de Chalais

Signaler un problème

Météo

Activités

Clientèles

  • Niveau bleu - Modéré

Équipements & services

Équipements

  • Parking à proximité