Distance : 81 km
Durée (moyenne) : 6h
Niveau : Réservé aux experts/confirmés
Niveau : Niveau rouge - Difficile
Niveau : Cyclistes
Dénivelé : 1220 D+
Départ : Tullins
Boucle
A la campagne
Période(s) conseillée(s) : Automne, Eté, Hiver, Printemps

En vélo

Un itinéraire où vous prendrez de la hauteur. Vue imprenable sur la vallée de l’Isère et la grande plaine de Tullins, voie importante de communication entre les Alpes et la Vallée du Rhône depuis l’Antiquité.

Au départ de Tullins, prendre la D73e pour débuter l’ascension du col de Parménie en direction d’Izeaux, Saint-Paul-d’Izeaux et la Forteresse.
À la Forteresse, tourner à droite la D154 puis la D132 vers Saint-Michel-de-Saint-Geoirs.
De là, bifurquer à gauche par la D518 jusqu’au col de Toutes-Aures littéralement « de tous les vents ».
Au col, obliquer à droite sur la D156 en direction de Roybon, pour ensuite emprunter la D20 en direction de Saint-Appolinard, Chatte et Saint-Marcellin par la D27.
À Saint-Marcellin, s’engager sur la D32 en direction d’Izeron, après le passage sous l’autoroute, tourner à gauche sur la D42 vers Beaulieu, le Guâ, Vinay, puis à droite par la D22 vers Bouchetière la D35b, à l’intersection de la D35 tourner à gauche puis immédiatement à droite la D48 vers Poliénas et retour sur Tullins.

Histoire, culture et patrimoine : L’église St-Jean-Baptiste à Poliénas bien que transformée à diverses périodes laisse encore paraître ce qu’elle fût dans la seconde moitié du XIIe siècle.

Signaler un problème

Météo

Activités

Clientèles

  • Réservé aux experts/confirmés
  • Niveau rouge - Difficile
  • Cyclistes

Tarifs

Accès libre.