Distance : 23.5 km
Niveau : Pèlerins
Dénivelé : 702 D+
Départ : Charavines
Aller_itinerance
L'itinéraire est entièrement balisé. Il s'agit du GR65 balisé blanc et rouge. Cet itinéraire de pèlerinage est également jalonné de balises bleues avec la coquille jaune.
Période(s) conseillée(s) : Automne, Eté, Hiver, Printemps

À pied

Empruntez une partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle passant par les collines du Pays Voironnais sur le GR 65. Saurez-vous apercevoir le lac de Paladru niché au creux des collines verdoyantes ? Il se dévoile entre le Brandoux et les Allex...

Ce tronçon du Chemin de Saint Jacques de Compostelle emprunte les sentiers pédestres du Pays Voironnais, cheminant par les collines entre les communes des Abrets et d'Oyeu. Il passe à proximité du lac de Paladru, 5ème lac naturel français d'origine glaciaire et il permet de rejoindre la "Voie du Puy, via Piodensis" au Puy-en-Velay depuis Genève.

En Rhône-Alpes pour vous aider dans la préparation de votre périple, adressez-vous à l'Association Rhône-Alpes des Amis de Saint-Jacques.
Pour la délégation iséroise, basée à Voiron, Jacques Barjon et Bernadette Garcin sauront certainement répondre à vos questions.

Signaler un problème

Météo

Activités

Clientèles

  • Pèlerins

Tarifs

Accès libre.