Suivant

Précédent

10

Vaste lieu de promenade et de détente au cœur de Voiron où l'on peut découvrir plusieurs essences d'arbres dont la plupart sont centenaires. Vous y croiserez aussi des oies et canards autour de la grande pièce d'eau. Aire de jeux pour les enfants, ruche.

Le jardin de ville s’étend sur 30 400 m² de verdure et de massifs floraux multicolores. On compte 300 essences d’arbres (cèdre, pin, ginko, chêne, marronnier, platane, magnolia, érable…) dont beaucoup sont centenaires.

A découvrir en particulier au milieu de cette forêt verdoyante un platane haut de 50 mètres s’appuyant sur un tronc de 6 mètres de circonférence. Vieux de plus de 240 ans, il est classé par la fédération Rhône-Alpes de protection de la nature parmi les arbres remarquables de la région.

Vous croiserez, au cours de vos promenades, les habitants permanents de cet espace de détente et de loisirs : daims, paons, canards et oies, qui s’ébattent paisiblement sur les pelouses ou au fil des pièces d’eau et ruisseaux du parc. A suivre notamment les jeux des canards et des oies dans la pièce d’eau principale de 2500 m².

Un centre nautique, un mini-golf et une aire de jeux complètent ce décor.

Visite

Prestations visites individuelles

  • Visites individuelles libres en permanence

Prestations visites groupées

  • Visites groupes libres en permanence

Ouverture

Du 1er avril au 30 septembre, tous les jours de 7h30 à 21h.
Du 1er octobre au 31 mars, tous les jours de 7h30 à 19h.

Tarifs

Accès libre.

Prestations

Équipements

  • Aire de jeux
  • WC publics
  • Parking à proximité

Accessibilité

Tourisme adapté

  • Absence de marches

Accès

Une autre entrée existe, Cours Becquart Castelbon, pour accéder au jardin de ville.