Situé aux portes du Parc naturel régional de la Chartreuse, ce site est constitué de plusieurs secteurs et sous-secteurs indépendants. Il est adapté à l’initiation et au perfectionnement.

Le secteur principal et historique "Crossey 1 est détaillé ci-dessous :
Marche d'approche : de 5 à 12 minutes
Niveaux des voies : du 3 au 7c
Hauteur des voies : 10 à 35m
Nombre de voies : 153
Nombre de secteurs : 9
Orientation : sud-ouest
Nature de la roche : calcaire
Style d'escalade : dalle et murs
Période favorable : toute l'année
Des grandes voies sont également équipées chaque année. Les autres secteurs sont accessibles à partir de parkings en amont et détaillés sur le topo édité par la FFME : "Zetopo tome 1"

Informations complémentaire : Il est de votre responsabilité à estimer vos capacités à pratiquer l'escalade. Respectez les règles de sécurité. Vérifiez votre matériel.

Activités

Clientèles

  • Spécial famille avec enfants
  • Spécial sportifs

Ouverture

Toute l'année.

Prestations

Équipements

  • Parking à proximité

Activités sur place

  • Sports de grimpe / Sports de corde
  • Site d'escalade

Accès

Accès : Depuis Voiron, prendre direction Saint Laurent du Pont (D520). 1km après Saint Etienne de Crossey, on entre dans les gorges. Se garer en bord de route sur l'un des parkings. Le parking secteur "Crossey 1" est officiellement panneauté "Parking escalade".
Marche d'approche : Pour rejoindre Crossey 1 depuis le parking officiel, longer très prudemment la route vers Saint-Laurent-du-Pont. Prendre la 1ère sente à gauche et rejoindre le chemin évident qui vous amène aux différents secteurs.