Journée «À la rencontre de l’Afrique avec et pour les jeunes… mais pas que»

10 Décembre 2022

Gratuit

Ajouter à mon Agenda Google

Une journée de partage proposant : repas africain, ateliers cuisine, henné et djembé, contes, danses, échanges vidéos entre le Burkina et la France et le spectacle conté “Le pont du désert” en soirée. Organisée à l'occasion du Festival des Solidarités.

Journée organisée par WECRE France, le pôle jeunesse de la MPT en partenariat avec WECRE Burkina, le Secours Populaire et les Jardins de la Solidarité

Cette journée est basée sur des échanges intergénérationnels.
Au programme :
- En matinée un atelier "repas africain" pour les adultes et ados avec des contes pour les plus petits. Des ateliers henné, djembé et danses africaines agrémenteront l'après-midi.
- Les adolescents de Saint-Jean et ceux de la banlieue de Ouagadougou se présenteront mutuellement leurs créations vidéo. Grâce au web, les spectateurs présents pourront intervenir dans les débats.
- Un repas africain précédera à 20h30 le spectacle : « Le Pont du désert », conte interculturel ou les deux conteurs-musiciens facétieux Saïdou Pocotogo dit PACOS (Burkina-Faso) et Abdellatif Tanghaoui (Maroc) se chargent de ré-enchanter le Grand Sahara. Écoutons, voir…

Date

Samedi 10 décembre 2022 de 10h à 20h30.

Tarifs

Gratuit. Repas en participation libre.