Jusqu'au 26 Juin 2022

Gratuit

Ajouter à mon Agenda Google

Cette exposition de photographies de Sophie Patry est un rêve d'images fantasmées, une représentation imaginaire de la sensation d’apesanteur.

Rencontre avec l'artiste le dimanche 22 mai de 10h à 12h.
Théâtre d'improvisation le vendredi 24 juin à 19h40 (participation au chapeau) en résonance avec l'exposition par Voiron Impro Club.

"Ma formation cinématographique influe certainement sur mon approche de la photographie. Je crée des univers mystérieux, fantomatiques, hypnotiques qui atteignent une forme d’intemporalité. L’irréel, le fantastique guident mes créations où le flou délibéré impose une dynamique tangible et joue la confusion avec la pierre noire.
Je me laisse guider par mon ressenti et mes émotions. Mon travail est à l’image de ma perception du monde. Des paysages, des silhouettes et des autoportraits qui oscillent entre rêve et réalité, laissant libre cours à l’imagination de chacun. Je travaille en mouvement ce qui me procure des effets directs à la prise de vue… mon appareil devient un pinceau.
La photographie est pour moi, un acte poétique, une faculté à traduire et à dévoiler ce qui se cache a priori à l'être. L’appareil est l’instrument qui permet de pénétrer le réel et d’aller au-delà des simples apparences. L’acte photographique est une manière de toucher le monde pour le faire sien. L’image nous projette dans un monde sensible, comme une porte ouverte à l’imagination.
Des images parviennent peu à peu, comme des apparitions..."

Date

Du 21/05 au 26/06/2022
Ouverture le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h30 à 18h. Vernissage le samedi 21 mai à 18h.
Visite guidée le dimanche à 10h30.

Tarifs

Entrée libre.

Photos