Exposition de GAD au MALP

À partir du 08 Décembre 2022

Ajouter à mon Agenda Google

Exposition "Les Vies antérieures" bande dessinée et archéologie au Lac de Paladru, par l'auteur bédéiste GAD, visible du 8 décembre au 19 février, au Musée archéologique du Lac de Paladru (MALP). Entrée payante.

L’auteur bédéiste GAD a créé des planches de bande dessinées amorçant la création d’une œuvre de fiction ayant pour inspiration le lac de Paladru et son histoire.

L’exposition propose de découvrir le début de la bande dessinée de Gad, qui est toujours en cours de réalisation ainsi que des travaux de recherche et des œuvres inédites réalisées spécialement pour l’occasion. Le tout en écho à des objets archéologiques du Musée archéologique du Lac de Paladru (MALP).

Cette exposition est en lien avec la résidence de création littéraire de l'auteur GAD menée en 2020-2021, désignée par le Ministère de la Culture comme « l’année de la bande dessinée ». Cette résidence s'est inscrite dans le projet de territoire de nouveau Musée archéologique du Lac de Paladru (MALP).

L'entrée payante donne accès aux collections permanentes et à l’exposition temporaire.

Date

Du 08/12/2022 au 19/02/2023, tous les samedis et dimanches.
Samedi et dimanche : 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Tarifs

Tarif réduit : 2 € (pour les jeunes (10 à 18 ans) étudiant, bénéficiaire RSA, chômeur, personne en situation de handicap), Adulte : 5 €.

Gratuit pour les moins de 10 ans.