Suivant

Précédent

8

Des clous en bronze ornés de clefs, symboles de la ville de Tullins, parsèment les rues et vous guident pour découvrir le vieux bourg, ses maisons médiévales, ses vestiges de la Renaissance…

De son passé tourmenté subsistent maints édifices et un patrimoine remarquable. Au détour de chaque rue, une surprise vous attend entre autres : l’Église Saint Laurent des Près (classée Monument Historique) mentionnée dès 1091, le Couvent des Minimes (XVIIe) fondé par l'évêque de Grenoble, le Château féodal où neuf familles de seigneurs se succédèrent, le Clos des Chartreux (XIe et XIIe) où se trouve l'actuel Hôtel de Ville, l'une des plus belles mairies de l'Isère, sans oublier les nombreuses portes, portails et maisons de la Renaissance.
Départ : place Jean-Jaurès (visite libre, plan disponible gratuitement en Mairie). Durée de la visite : 1h30 environ avec panneaux explicatifs sur le site.

Informations complémentaire : Vous pouvez à l'aide de votre smartphone scanner le QR code qui se trouve sur les plaques et visionner une vidéo qui se rapporte au lieu.

Bons plans : Visite libre avec panneaux explicatifs sur le site. Plan disponible gratuitement en Mairie. Départ : place Jean-Jaurès, durée de la visite : 1h30 environ

Activités

Clientèles

  • Accueil groupes

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Prestations

Équipements

  • Parking

Services

  • Animaux acceptés

Activités sur place

  • Sports pédestres
  • Parcours / sentier thématique

Accès

Gare SNCF. Bus ligne 5200 arrêt La Bascule et Ecole Camille Desmoulins